Découvertes

    BAVELLA

    Les aiguilles de Bavella (I Forchi di Bavedda en corse) dominent le col du même nom à 1 218 m .Le site se caractérise par des pics déchiquetés, de grandes murailles rocheuses et des pins tordus par le vent.

    Distance: 56 Km
    Trajet: 1h15


    FILITOSA

    8000 ans que Filitosa garde jalousement ses statues-menhirs, ses monuments circulaires (les « Torre ») et ses mystères .Véritable musée à ciel ouvert, il conserve les traces d’une très longue occupation. Filitosa le plus grand centre de l’art statuaire corse, le plus prodigieux de méditerranée. Classé Monument Historique, Filitosa est inscrit sur la liste des cent sites historiques d’intérêt commun aux pays de la Méditerranée.

    Distance: 13 Km
    Trajet: 18 min


    CAMPOMORO

    La Tour de Campomoro bâtie au XVIe par les Génois, est la plus grande des tours de Corse (15m de haut). La richesse de Belvédère-Campomoro tient à la diversité de ces activités : randonnée, plongée, pêche, découverte de monuments médiévaux et autres…Il s’agit avant tout d’un village de pêcheurs. Découvrez le site Campomoro Senetosa dévoilant criques et plages de galets superbes.

    Distance: 21 Km
    Trajet: 27 min


    SARTENE

    C’est à Mérimée que l’on doit le surnom de Sartène : « la plus Corse des villes Corses ». La raison ? Sartène est toujours restée fidèle aux traditions Corses, comme le montre la procession du Catenacciu le vendredi Saint. Erigée à 300 mètres d’altitude, la ville est solidement accrochée depuis le Moyen-âge à l’éperon rocheux du Pitraghiu. C’est une des villes les plus pittoresques de Corse.

    Distance: 21 Km
    Trajet: 27 Min


    LION DE ROCCAPINA

    A mi chemin entre Sartène et Bonifacio, le lion de Roccapina , superbe sculpture naturelle, semble veiller sur la bais et la tour Génoise qu’il domine.Comme en divers points du littoral insulaire, le vent, les embruns, les pluies ont creusé et taillé le granit rose en créant parfois de véritables sculptures monumentalesLe noble animal garde la tour de Roccapina et domine une belle plage de sable blanc. La légende raconte qu’au temps des Sarrasins, un seigneur d’un grand courage vivait là. Les barbaresques l’avaient surnommé le lion de Roccapina. Un jour qu’il chassait là, le seigneur rencontra une jeune femme dont il tomba amoureux mais qu’il ne pouvait épouser. Alors, désespéré, il invoqua la mort et il fut pétrifié sous l’apparence du lion.

    Distance: 41 Km
    Trajet: 50 min


    Réservez vos vacances